Sainte-Julie : Certaines rues fermées, le 11 juin de 10 h 45 à 14 h 15, en raison du Grand défi Pierre Lavoie

Actualités  

Le 11 juin prochain, de 10 h 45 à 14 h 15, 5 000 cyclistes seront de passage à Sainte-Julie dans le cadre de la Boucle du Grand défi Pierre Lavoie. Lors de cet événement, les citoyens sont invités à venir encourager les participants aux deux sites de rassemblement. Pour assurer la sécurité de l’événement, plusieurs voies publiques seront fermées à la circulation.

Fermetures de rue

Le secteur situé au nord de l’avenue de l’Abbé-Théoret sera enclavé de 10 h 45 à 14 h 15. Les citoyens de ce secteur qui doivent sortir ou entrer pendant l’événement pourront le faire par un accès contrôlé à la rue du Moulin. La priorité sera donnée à l’événement. Des sections de la montée Sainte-Julie, route 229, de l’avenue de l’Abbé-Théoret, de la rue Principale, du chemin du Fer-à-Cheval et du chemin de Touraine seront fermées à la circulation. Les citoyens sont invités à consulter le trajet de l’événement disponible sur le site Web de la Ville.

De plus, certaines lignes d’autobus d’Exo ne seront pas desservies en raison du passage des cyclistes. Consultez les trajets impactés : https://exo.quebec/fr/service-clientele/avis 

Sites d’encouragement

Les citoyens peuvent venir encourager les cyclistes sur le terrain de la mosaïque située sur la montée Sainte-Julie, à proximité du 1062, montée Sainte-Julie. Les citoyens désirant accéder à ce site sont invités à se stationner au parc Desrochers et dans les rues avoisinantes. Pour accéder au site, les spectateurs devront passer par la rue Desrochers et suivre la signalisation en place. Sur le site, il y aura un DJ, des jeux gonflables, des jeux de kermesse, des vélos musicaux et des collations gratuites.

Le second site d’encouragement sera situé au centre commercial Place Karo-Forme. Les citoyens désirant accéder à ce site sont invités à se stationner sur les rues des Œillets, des Capucines et des Iris. Pour accéder au site, les spectateurs devront passer par la rue des Capucines. Sur le site, il y aura une plateforme musicale, le jeu d’animation Le mur musical et des collations rafraîchissantes gratuites.

Pour venir encourager les cyclistes, il est suggéré d’utiliser le transport actif comme la marche ou le vélo.

Pour plus d’information : https://www.ville.sainte-julie.qc.ca/actualites/2022/05/27/les-citoyens-sont-invites-a-venir-encourager-les-participants-de-la-boucle-du-grand-defi-pierre-lavoie-le-11-juin-prochain 

Toutes les alertes