Les citoyens de Sainte-Julie et Saint-Bruno-de-Montarville invités à s’exprimer au sujet de l’Aéroport de Saint-Hubert

Actualités  

Les villes de Sainte-Julie et de Saint-Bruno-de-Montarville annoncent qu’elles s’associent afin de recueillir les commentaires et préoccupations de leurs citoyens concernant l’Aéroport de Saint-Hubert. Cette consultation est menée dans le cadre des travaux du nouveau comité de travail sur le corridor aérien, auquel participent notamment des élus des deux villes (Lucie Bisson, Marc-André Paquette et Amélie Poirier) et des citoyens ayant des connaissances dans ce domaine.

Le mandat du comité est de formuler les recommandations du mémoire et d’en faire le suivi. Les commentaires recueillis dans le cadre de cette consultation en ligne serviront à alimenter le mémoire qui sera déposé et présenté lors des audiences publiques prévues au mois de mai. Les audiences publiques sont organisées par le député de Longueuil–Saint-Hubert, M. Denis Trudel, et la Ville de Longueuil.

Les citoyens sont invités à s’exprimer sur les enjeux liés aux futurs développements de l’Aéroport de Saint-Hubert, notamment les modifications réglementaires envisagées, les problématiques liées au bruit, les implications environnementales ainsi que les alternatives ou ajustements nécessaires au plan de développement présenté par l’organisme qui exploite l’Aéroport de Saint-Hubert, qui implique une augmentation du trafic aérien.

Les citoyens intéressés peuvent s’exprimer jusqu’au 18 avril à l’adresse mavoix.stbruno.ca/aéroport.

Pour plus d'information : https://www.ville.sainte-julie.qc.ca/actualites/2022/04/04/les-citoyens-de-sainte-julie-et-saint-bruno-de-montarville-invites-a-s-exprimer-au-sujet-de-l-aeroport-de-saint-hubert 

Toutes les alertes