Programme spécial confinement

Loisirs  

Jusqu’au 2 février, profitez des nombreuses activités qui sont offertes gratuitement aux citoyens !

Capsules humoristiques Le Couvre-fun !

Du lundi au vendredi de 20 h à 21 h, assistez au rendez-vous humoristique, le Couvre-fun, en direct sur notre page Facebook. Les humoristes julievillois Gino Lévesque et Mario Jean, accompagnés de leurs invités spéciaux, vous divertissent jusqu’au 29 janvier. Des prix de participation sont tirés parmi les participants de Sainte-Julie.

Des entraînements gratuits et accessibles à tous

Entraînez-vous à l’extérieur en vous inscrivant aux entraînements audio en direct de cardio plein air. Cette activité gratuite vous permet de suivre en temps réel un cours de cardio-raquette, de cardio-jogging ou de marche active tout en ayant un entraîneur qui vous guide. Inscrivez-vous dès maintenant au ville.sainte-julie.qc.ca/fr/208/Inscription_en_ligne.

Découvrez les capsules l’ABC du ski de fond du Club de ski de fond Montériski. Par le biais de cinq capsules diffusées le 24 janvier sur notre page Facebook, les nouveaux adeptes pourront se lancer dans cette pratique avec les conseils de base. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la nouvelle piste de ski de fond située au parc Edmour-J.-Harvey.

Bougez en famille en participant aux entraînements de karaté en direct gratuits offerts par l’école de karaté Sankudo. Ces entraînements originaux et créatifs vous permettent d’apprivoiser les mouvements de base du style Goju-Ryu. Pour stimuler l’imagination des plus jeunes, plusieurs thématiques sont proposées (Super Héros, Indiana Jones et La guerre des tuques). L’activité en ligne se déroule les dimanches 31 janvier, 7 et 14 février, de 10 h à 10 h 45. Inscrivez-vous au ville.sainte-julie.qc.ca/fr/208/Inscription_en_ligne.

Cuisinez une délicieuse recette végétarienne grâce à la capsule de cuisine qui sera diffusée sur la page Facebook de la Ville le 26 janvier.

Chroniques historiques

Les samedis, dimanches et lundis, apprenez-en davantage sur la vie julievilloise en lisant les chroniques historiques publiées sur la page Facebook de la Ville.

Conférences, activités et heures du conte en ligne

Finalement, participez aux nombreuses activités de la bibliothèque. Le 22 janvier de 18 h 30 à 20 h, un atelier enseignera comment télécharger un livre à partir de la plateforme pretnumerique.ca. etc. Le 23 janvier de 10 h 30 à 11 h, le Bébé contes initiera les 18 à 36 mois aux livres et à la lecture et de 14 h 15 à 16 h 15, il sera possible d’inventer un personnage animé en pixel art.

Toujours le 23 janvier, mais à 19 h, l’autrice Marie Laberge fera la narration en direct d’extraits de certaines de ses œuvres, dont « Gabrielle », « Adélaïde », « Cette folle année » et « Traversée la nuit ». Le 30 janvier de 10 h 30 à 11 h 30, une animatrice fera l’heure du conte aux 3 à 6 ans et les accompagnera dans la réalisation d’un bricolage. Les inscriptions sont possibles dès maintenant sur le site Web de la Ville.

Toutes les alertes