Les célébrations de l’Halloween en toute prudence

Actualités  

La Ville de Sainte-Julie invite les citoyens à participer à la collecte des bonbons d’Halloween tout en respectant les consignes émises par le gouvernement du Québec.

Mesures sanitaires pour éviter la transmission

Ces mesures visent à assurer la sécurité de tous les Julievillois en plus de permettre aux enfants de passer l’Halloween de façon sécuritaire.

La collecte de bonbons doit s’effectuer seulement avec les membres de la bulle familiale vivant sous le même toit. Une distance de deux mètres doit toujours être observée entre les personnes de foyers différents et on ne doit pas entrer dans les maisons visitées. Le port du couvre-visage est recommandé si la distance de deux mètres ne peut être respectée en tout temps.

Le circuit de collecte devra se limiter au quartier des participants. Les participants doivent marcher face aux véhicules afin d’éviter les accidents.

Les friandises devraient être préparées en sacs individuels et disposées à un endroit qui permet que les enfants se servent sans s’approcher à moins de deux mètres de ceux qui leur offrent les friandises. Cela évite la contamination des personnes qui donnent les friandises.

Au retour de la collecte, les friandises doivent être mises en quarantaine pour une période d’au moins 24 heures.

Les personnes qui présentant des symptômes de la COVID-19 ou qui sont en isolement ne doivent pas participer à l’événement. Avant le départ de la maison et au retour, le lavage des mains est recommandé, tout comme pendant la collecte au besoin.

Photo devant les aménagements municipaux

Encore cette année, l’équipe d’horticulture de la Ville s’est dépassée pour faire des décorations thématiques aux entrées de ville et devant l’hôtel de ville. Les citoyens sont donc invités à se prendre en photo devant les décors municipaux situés aux quatre coins de la ville et à publier leur photo sur les médias sociaux avec le #halloweensaintejulie.

Pour plus d’information concernant les consignes de l’Halloween : https://www.quebec.ca/premier-ministre/actualites/detail/le-premier-ministre-francois-legault-devoile-les-consignes-a-suivre-pour-que-nos-petits-monstres-pui/

Toutes les alertes