Vérifiez vos avertisseurs de fumée

Actualités  

Le dimanche 1er novembre à 2 h, nous reculerons l’heure. Profitez de cette occasion pour vérifier les piles de vos avertisseurs de fumée.

Considérant la situation actuelle, le Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Julie est dans l’impossibilité d’effectuer les vérifications dans les propriétés. Les citoyens sont donc invités à vérifier eux-mêmes leurs avertisseurs et à remplir le formulaire en ligne pour confirmer leur bon fonctionnement à l’adresse ville.sainte-julie.qc.ca/fr/320/Suivi_de_visite avant le 2 novembre 2020.

Les critères suivants doivent être vérifiés :

  • Il doit y en avoir suffisamment, soit au moins un par étage à proximité des chambres.

  • Ils peuvent être installés au plafond ou sur le mur, mais il est préférable qu’ils soient installés au plafond à au moins 6 pouces d’un mur.

  • Qu’ils soient électriques ou à piles, on s’assure qu’ils émettent un signal sonore en appuyant sur le bouton « essai ».

  • Pour valider la capacité de détection des avertisseurs de fumée, on suggère d’éteindre une chandelle à plus ou moins 1 mètre de ces derniers. La fumée générée devrait être suffisante pour les déclencher.

Les personnes qui ont des questions pour effectuer les vérifications peuvent contacter le Service de sécurité incendie à l’adresse incendie@ville.sainte-julie.qc.ca ou par téléphone au 450 922-7100.

Vous aimeriez en savoir plus sur les avertisseurs de fumée? Consultez le site du gouvernement du Québec en cliquant ici : https://www.quebec.ca/securite-situations-urgence/securite-incendie/conseils-de-prevention-incendie/avertisseurs-de-fumee/

Toutes les alertes