Sainte-Julie propose à ses citoyens des activités pour souligner l’Halloween

Actualités  

La Ville de Sainte-Julie proposera à ses citoyens des activités ludiques pour souligner l’Halloween différemment cette année, tout en respectant les consignes sanitaires.
« Halloween sera différente, comme la plupart des grandes fêtes en 2020. Par contre, la pandémie ne nous empêchera pas de souligner cette fête, pour le bonheur des petits, mais aussi des grands. Même si le traditionnel porte-à-porte peut avoir lieu tout en étant modifié afin de respecter les règles sanitaires, nous souhaitions offrir des solutions alternatives qui permettront à tous de fêter de façon sécuritaire », a commenté la mairesse Suzanne Roy.

Jeudi après-midi, le gouvernement du Québec a donné l’autorisation aux enfants de faire du porte-à-porte pour amasser des bonbons, mais sous certaines conditions. Ils doivent le faire avec les gens de leur résidence seulement, le circuit de collecte de bonbons devra se limiter au quartier entourant le domicile des participants et les personnes qui donnent des bonbons doivent garder une distance de deux mètres avec les enfants déguisés. Il est donc interdit d’entrer dans les maisons, de passer l’Halloween avec des amis ou d’organiser des fêtes déguisées dans les résidences. Il est également suggéré de laisser les bonbons à l’extérieur des résidences, dans des sacs individuels. Évidemment, les personnes qui ressentent des symptômes de la COVID-19 doivent rester à la maison et le lavage des mains fréquent est requis.

Traverse de l’épouvante
Ce parcours à faire en automobile regroupera différents tableaux animés sous le thème de l’Halloween. Des bénévoles déguisés, des animateurs et des professionnels bonifieront le trajet, dont l’entrée sera derrière l’école secondaire par le boulevard N.-P.-Lapierre. D’une durée d’environ 5 minutes, les occupants des véhicules, qui devront tous être de la même bulle familiale, pourront se divertir en regardant les animations par les fenêtres. Ils recevront également un sac de bonbons à la fin du trajet, remis de façon sécuritaire. L’activité gratuite se déroulera de 16 h 30 à 21 h et les inscriptions seront obligatoires, pour des raisons de sécurité et de gestion de l’attente, sur le site de la Ville de Sainte-Julie à compter du 20 octobre. Une inscription par automobile est requise.

Les citoyens qui souhaitent se déguiser et participer à l’activité comme bénévole sont invités à contacter le Service des loisirs à l’adresse loisirs@ville.sainte-julie.qc.ca ou au 450 922-7122. Les personnes qui souhaitent prêter des décorations d’Halloween non utilisées pour bonifier la traverse de l’épouvante peuvent aussi le faire en communiquant avec le Service des loisirs.

Concours de décoration de maisons
Les citoyens sont invités à envoyer la photo et l’adresse de la maison la mieux décorée par courriel à l’adresse loisirs@ville.sainte-julie.qc.ca ou sur la page Facebook de la Ville de Sainte-Julie d’ici le 27 octobre à 23 h 59. Un jury composé d’employés et d’élus municipaux ainsi que de citoyens choisira la maison gagnante. Celle-ci remportera une photo de famille prise le 31 octobre en après-midi devant ses décorations ainsi qu’un bon d’achat à dépenser dans un commerce du territoire. Toutes les photos soumises seront également publiées sur la page Facebook de la Ville.

Immortalise le décor #halloweensaintejulie
Encore cette année, l’équipe d’horticulture de la Ville s’est dépassée pour faire des décorations thématiques aux entrées de ville et devant l’hôtel de ville. Les citoyens sont donc invités à se prendre en photo devant les décors municipaux situés aux quatre coins de la ville et à publier leur photo sur les médias sociaux avec le #halloweensaintejulie. De plus, l’hôtel de ville et la bibliothèque seront illuminés aux couleurs de l’Halloween.

« Depuis le début de la pandémie, les activités de loisirs doivent se réinventer pour continuer à divertir nos citoyens. Les activités proposées cette année dans le cadre de l’Halloween cadrent parfaitement avec cette pensée et permettront à toutes les Julievilloises et tous les Julievillois de souligner cette fête bien spéciale », ont conclu les conseillers municipaux membres de la Commission des loisirs, Isabelle Poulet, Amélie Poirier et Claude Dalpé.

Toutes les alertes