COVID-19 : mise à jour de la Ville de Sainte-Julie du 13 mars 2020

Urgences, alertes, et avis importants  

La Ville annonce qu’elle procède à la fermeture immédiate au public des bâtiments municipaux suivants : aréna, piscine, bibliothèque, pavillon Thérèse-Savard-Côté et centre multisports régional. Les cours et activités offerts par la Ville sont tous annulés tandis que le même mot d’ordre a été donné aux organismes. Les modalités de report ou de remboursement seront déterminées dans les prochains jours.

Pour l’instant, l’hôtel de ville demeure ouvert et la séance du conseil municipal du 17 mars est maintenue. Par contre, des mesures particulières ont été prises pour éviter la contamination : la Ville a prévu une démarcation d’une distance de deux mètres à tous les endroits nécessitant un contact avec le citoyen dans les bureaux municipaux afin de respecter la distance recommandée par les autorités de santé publique, des procédures de nettoyage accru ont été mises en place et des distributeurs de solution désinfectante ont été ajoutés. Nous demandons aux citoyens présentant un facteur de risque de respecter les directives gouvernementales et de ne pas se présenter à nos bureaux.

La Ville demeure en lien constant avec les intervenants concernés afin d’adopter toute autre mesure requise dans les prochains jours. Elle recommande également à ses citoyens de s’abonner au système d’alerte par courriel et texto monsaintejulie.ca, de suivre la page Facebook officielle de la Ville et de s’assurer que leurs coordonnées sont à jour pour être joint par le système d’appels automatisés municipal en cas d’urgence. Pour toute question, les citoyens peuvent contacter le Service aux citoyens au 450 922-7111 ou à clientele@ville.sainte-julie.qc.ca.

Enfin, la Ville rappelle l’importance de respecter les précautions suggérées sur le site quebec.ca/coronavirus, notamment en ce qui a trait au lavage des mains rigoureux et fréquent. Le 811 demeure la référence pour toute inquiétude de santé concernant la COVID‑19. La ligne sans frais 1 877 644-4545 est également disponible pour répondre à toute question concernant la COVID-19. La santé des citoyens et des employés municipaux demeure une priorité. Par conséquent, la Ville fera le point régulièrement avec les autorités concernées pour informer ses citoyens et employés.

Toutes les alertes