Fonctionnement

Mon Sainte-Julie, qu’est-ce c’est?

Mon Sainte-Julie nous permet de vous transmettre des renseignements par courriel et par message texte, selon les catégories qui vous intéressent le plus. En vous inscrivant à ce service personnalisé, vous choisissez le type d’informations que vous souhaitez recevoir à propos des avis importants relatifs à la Ville de Sainte-Julie.


Mon Sainte-Julie est également un système d’appels automatisés qui permet en cas d’urgence ou en cas d’un sinistre de transmettre un message téléphonique aux résidants de la municipalité afin de les informer le plus rapidement possible de la situation et des mesures préventives à entreprendre (exemples : pénurie et contamination de l’eau potable, tempête de verglas, panne électrique majeure et déversements d’un produit chimique). 

Tous les citoyens qui figurent dans le bottin des « pages blanches » ont déjà été inscrits automatiquement à notre liste. Vous possédez un numéro confidentiel ou un numéro de téléphone cellulaire, mais souhaitez tout de même être avisé en cas d’urgence ? Rien de plus simple ! Vous n’avez qu’à ajouter l’information à votre dossier lors de votre inscription.

Qui envoie les messages?

Ce sont uniquement des employés de la Ville de Sainte-Julie, plus particulièrement du Service des communications, qui transmettent les messages. Ces employés sont les seuls à avoir accès à ce système.

Quels types de messages sont transmis?

Selon les catégories que vous avez choisies, vous recevrez des messages portant notamment sur les mesures d’urgence, les travaux, les périodes d’inscription aux activités, les avis importants, les collectes et autres.

Protégez-vous mes renseignements personnels?

Oui. Vos renseignements personnels sont protégés et conservés dans un environnement sécurisé. Pour en savoir plus, consultez la Politique de confidentialité.

Combien de messages vais-je recevoir?

Il est impossible de prévoir le nombre de messages émis. Toutefois, nous exerçons un contrôle strict sur les envois afin d'assurer la pertinence de nos communications.

Vous recevrez donc uniquement des messages selon le nombre de catégories qui vous intéressent.

Puis-je modifier les options de mon compte?

Oui. En tout temps, vous pouvez modifier vos options de réception, les catégories auxquelles vous êtes inscrit et vos coordonnées.

Que dois-je faire si j’éprouve des difficultés à naviguer sur ce site?

Vérifiez que la version de votre système mobile et/ou tablette est à jour. Ce site Web adaptatif est optimisé pour l'ensemble des téléphones intelligents. En cas de problème, communiquez avec nous :


Service des communications et relations avec les citoyens
450 922-7111
clientele@ville.sainte-julie.qc.ca

Est-ce que ce service couvre uniquement Sainte-Julie?

Oui, sauf en ce qui concerne les installations de la Ville situées à l’extérieur du territoire, comme le Centre multisports régional ou la Régie intermunicipale de l’eau potable. Mon Sainte-Julie a été développé afin d’informer les résidents, les commerçants ou toute autre personne utilisant les services offerts par la Ville de Sainte-Julie.

Transmettez-vous de la publicité?

Aucune publicité ne sera diffusée ni aucune forme de sollicitation ne sera effectuée par l’entremise de Mon Sainte Julie. De plus, ce service ne pourra être utilisé pour transmettre des renseignements de nature commerciale, religieuse ou politique.